Comme un porte-voix...
Nous n'allons pas ici vous faire un cours d'informatique appliqué aux listes de diffusion (mailing list en anglais). Cependant, il existe de nombreuses façons de gérer une telle liste, et pour ce qui concerne celle de l'Arbre, vous trouverez ci-dessous quelques règles que vous devez suivre. D'autre part, nous allons, quand même, vous indiquer ici à quoi sert une liste de diffusion et comment vous en servir.
Si vous avez suivi le processus normal d'inscription à l'amicale, vous avez dû nous fournir une adresse de messagerie. Cette adresse, que nous appelons Contact Internet, est le nom que vous fournissez lors de vos connexions à nos sites. Vous ne pouvez utiliser la liste de diffusion qu'à partir de cette adresse et au travers d'un logiciel de messagerie. En entrant dans le champ destinataire www.arbre@ml.free.fr, vous pouvez d'un coup d'un seul envoyer le même courriel à tous les inscrits de la liste de diffusion, c'est-à-dire à tous les membres de l'association. De même, vous recevrez tous les courriels que tout autre membre enverra via la liste de diffusion.
Notez bien que seuls les membres et les sympathisants de l'A.R.B.R.E. sont inscrits à cette liste, et donc reçoivent ses courriels, mais également qu'aucun courriel ne peut être envoyé à la liste par une personne non membre de l'A.R.B.R.E.
Allo... J't'envoie un mail...
pour qu'on cause sur MSN !
Les administrateurs, ou plus généralement tous les membres de l'Arbre, vous communiqueront régulièrement par ce biais toute nouvelle information concernant les réunions, les séminaires ou autre. La liste de diffusion est pour nous le moyen privilégié pour délivrer les informations rapidement et en nombre. Ce qui n'empêche pas qu'un coup de fil fait toujours plaisir...